2018

Articles have been provided by external sources. The Government of Canada and Royal Military College Saint-Jean are not responsible for the accuracy, reliability or currency of the information supplied by external sources. Users wishing to rely upon this information should consult directly with the source of the information. Content provided by external sources is not subject to official languages, privacy and accessibility requirements.

Strenghts for a Balanced Learning System for Officers Well Prepared for Future Challenges

In officers’ education and training it is important to have a balanced learning system in order to offer the appropriate tool kit for learners. Future leaders deserve to receive a multidisciplinary academic education, integrated with a deep military knowledge, a specialised professional training and physical preparation. The profession of officer strongly requires a specific preparation because officers are Commanders of soldiers, managers of precious resources such as equipment and weapon systems and professionals in the management of State violence during a crisis. For all these reasons, the IT-Army Education and Training Command and School of Applied Military Studies of Turin together with the University of Turin designed and implemented a specific path of education. It starts with a Bachelor and Master Degrees in Strategic Sciences which provide a solid scientific knowledge together with geopolitics, legal studies, humanities and social sciences. The theory comes with practical training in the military disciplines as well as in the academic field, through group working, simulations, and open discussions. The use of new technologies like Virtual Learning Environments (VLE) together with new methodologies leads and helps learners to be able to build knowledge and develop skills and competencies. In order to have open-minded and smart officers, internationalization is a key word and the presence of civilian students in the same class is considered as an added value. The entire cycle of studies is to be intended in a lifelong learning perspective that is able to provide highly specialised know-hows in several fields. This education system prepares students for global changes and it is currently used in our campus because both Institutes consider it as a good path forward for the future. Students' feedback is extremely positive and this encourages to continue with it.


Qu'est-ce qu'une secte? Ou qu'est-ce qu'elle n'est pas?
(French only)

This text relates the events surrounding the designation of aumism as a sect in France. The author stresses the seriousness of the consequences that such a designation may have.


Formation intellectuelle des jeunes officiers : rôles des langues étrangères et de la diversité culturelle
(French only)

The peoples use their languages respectively to have a grip on reality and as they do not categorize it in the same way, they do not reach intercomprehension and believe in the supremacy of their culture, which results even in a civilizational shock (cf. Samuel Huntington). To cushion this shock and to fight against egocentrism with its harmful consequences, particularly in the military environment, it would be more appropriate to promote the teaching/learning of foreign languages (FL) and diverse cultures.

Thus, the reflection on the linguistic and socio-cultural stakes of the teaching of (FL) to young officers and the consideration of the experience of the Tunisian military institutions in this field, led us, in this contribution, to make some suggestions likely to build the intellectual training of young officers on a linguistic-cultural expansion.


Military Design in the Canadian Context

The present text is a short reflection upon Canada’s experience with military design. After highlighting a few notable elements related to this experience, it argues that Canada should be proactive in developing versions of military design which are appropriate to the Canadian context of Canada as a middle power while appreciating the insight of key allies and the broader global design movement. It further argues that an operational design model would be beneficial in and of itself but would also need to be sufficiently connected to other elements of national power in the form of a Whole of Government design process, as complex security problems often require more than a military solution.


A Systems Approach to Recruiting and Training CAF Members: Designing an Optimized Model

The challenge of producing a greater number of trained military personnel than veterans has long been recognized as a systemic problem. The use of systems thinking and design provides a useful methodology to frame the problem, understand the environment, and develop possible solutions that could help break down the silos that have prevented significant progress on this issue. Examining how to optimize the process from recruitment to operational functional point orients the problem and defines the system whereby an individual is recruited into the Canadian Armed Forces, undergoes basic military training, and then completes their Military Occupation Structure Identification specific training. Potential solutions to our problem statement can largely be categorized as changes to function, structure, process, or tools. Synchronizing the recruiting to operational functional point system has been a challenge for the Canadian Armed Forces for many years. The good news is that we control almost all of the means to fix this problem. The bad news is that many of the problems are self-imposed and that culture change is almost as urgently required as process change if there is any hope of improving the system.


Teachers, Leave Them Kids Alone: Debating Two Approaches for Design Education in Military Organizations

This article functions as an informed debate between two experienced military practitioners, scholars and leading design proponents as to when military design should be introduced within Professional Military Education (PME). After an introduction by Bernard, an experienced Canadian officer, Zweibelson first argues that design should be taught at junior levels which would engender important benefits for the institution. Jackson then counter-argues that design is better served being taught at mid-career levels so as to maximize the impact design can have. After initial arguments, each author provides a rebuttal. What the conversation reveals beyond that both authors share an earnest conviction for design and its potentialities to positively impact complex military challenges is that there are merits to each approach. This international discussion is indeed timely as militaries, including the CAF, reflect upon how best to incorporate design methodologies into their national PME systems.


Designing a Way to Improve Outcomes

This article is a personal reflection about design philosophy and action based upon a designer’s experience collaborating and innovating on several significant projects. First, it details experience and insights gained working to bring about a helmet specifically designed for female motorcycle riders, bringing increased safety for this population and filling a gap in the market. Secondly, a strategic design experience at Immigration, Refugees and Citizenship Canada is detailed and finally, new opportunities at Canadian Digital Services (CDS) are discussed. Key parts of the projects are explained including the design research methodology employed and project objectives, revealing key insights particularly with regard to the values of empathy and the human within the Design process. Ultimately, in illuminating successful design experiences, the article argues that that strategic design has the ability to innovate and promote change within large organizations for successful outcomes keeping the client in mind.


The Urgency is in the Miror

What is urgent when the path forward is unclear amidst complex challenges? The paper argues for providing legitimacy to processes where people co-design how they will intervene to adapt for the future, starting now. This implies to support design approaches that engage people who are affected by change, going beyond mere consultation or feedback to extract information. Rather, the paper encourages a participatory approach from framing a theory of change as well as co-designing with others through the process of analysis, implementation, monitoring and evaluation of interventions. The author shares a personal journey and experiences that challenged his mental model, and outlines practical implications for participatory approaches.


We Think Spatially: The Urgency of Meaningful Maps

With the active generation increasingly thinking visually, creating meaningful maps is paramount to the military operational art, defined as the arrangement of tactical actions in space, time and purpose in the pursuit of strategic objectives. The challenge lies in understanding how meaning is created and shared, not just within our own organization, in our culture, with our dominant mental models, but also from the perspectives of whole-of-government efforts, our coalition partners, and our rivals. This article refreshes the reader on the theory of social systems, and proposes an approach to creating such meaningful maps, whether as a sketch on a whiteboard, a Powerpoint slide, or the product of professional GIS work.

Date modified:

2018

Les articles ont été fournis par des sources externes. Le gouvernement du Canada et le Collège militaire royal de Saint-Jean n'assument aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fourni par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.

Strenghts for a Balanced Learning System for Officers Well Prepared for Future Challenges
(anglais seulement)

Dans l'éducation et la formation des officiers, il est important d'avoir un système d'apprentissage équilibré afin d'offrir la trousse d'outils appropriée aux apprenants. Les futurs leaders méritent de recevoir une formation académique multidisciplinaire, intégrée à une connaissance militaire approfondie, à une formation professionnelle spécialisée et à une préparation physique. La profession d'officier exige une préparation spécifique car les officiers sont à la fois des commandants, des gestionnaires de ressources coûteuses (matériel et systèmes d'armes) et des professionnels de la gestion de la violence de l'État. Pour toutes ces raisons, le Commandement de l'instruction et de la formation de l'armée de l'air et l'École d'études militaires appliquées de Turin, en collaboration avec l'Université de Turin, ont conçu et mis en œuvre un parcours éducatif spécifique pour répondre à ces besoins. Il commence par un baccalauréat et une maîtrise en sciences stratégiques qui fournissent de solides connaissances scientifiques ainsi que dans les domaines de la géopolitique, les études juridiques, les sciences humaines et sociales. La théorie vient avec une formation pratique dans les disciplines militaires ainsi que dans le domaine académique, à travers le travail de groupe, des simulations et des discussions ouvertes. L'utilisation de nouvelles technologies telles que les environnements d'apprentissage virtuels (VLE) et de nouvelles méthodologies conduit et aide les apprenants à acquérir des connaissances et à développer des aptitudes et des compétences. Afin d'avoir des officiers ouverts et intelligents, l'internationalisation est un mot clé et la présence d'étudiants civils dans la même classe que les militaires est considérée comme une valeur ajoutée. L'ensemble du cycle d'études doit être conçu dans une perspective d'apprentissage tout au long de la vie capable de fournir des savoir-faire hautement spécialisés dans plusieurs domaines. Ce système éducatif prépare les étudiants aux changements globaux et il est actuellement utilisé dans notre campus parce que les deux instituts le considèrent comme une bonne voie pour l'avenir. Les commentaires des étudiants sont extrêmement positifs et cela nous encourage à poursuivre dans la même voie.


Qu'est-ce qu'une secte? Ou qu'est-ce qu'elle n'est pas?

Ce texte relate les événements entourant la désignation de l’aumisme comme secte en France. L’auteure souligne la gravité des conséquences qu’une telle désignation peut avoir.


Formation intellectuelle des jeunes officiers : rôles des langues étrangères et de la diversité culturelle

Les peuples utilisent respectivement leurs langues pour avoir une emprise sur le réel. Et comme ils ne catégorisent pas ce réel de la même manière, ils n'arrivent pas à l'intercompréhension et croient à la suprématie de leur culture. Il en résulte même un choc civilisationnel (cf. Samuel Huntington). Pour amortir ce choc et lutter contre un égocentrisme aux conséquences néfastes, notamment dans le milieu militaire, il serait plus adéquat de promouvoir l'enseignement/l’apprentissage des langues étrangères (LE) ET des cultures diverses.

Ainsi, la réflexion sur les enjeux linguistiques et socio-culturels de l'enseignement des LE aux jeunes officiers et la considération de l'expérience des institutions militaires tunisiennes en la matière, nous ont amené, dans cette contribution, à faire quelques suggestions susceptibles de bâtir la formation intellectuelle des jeunes officiers sur un foisonnement linguistico-culturel.


Military Design in the Canadian Context
(anglais seulement)

Le présent texte est une brève réflexion sur l'expérience canadienne en matière de conception militaire. Après avoir dressé un bref portrait des éléments marquants liés à cette expérience, l’auteur soutient l’idée selon laquelle le Canada devrait être proactif dans l'élaboration d’approches de la conception militaire adaptées au contexte du Canada en tant que puissance intermédiaire, tenant compte également de la vision d’alliés clés et des approches issues du mouvement global du design. Il soutient en outre qu'un modèle de conception opérationnelle serait bénéfique en soi, mais qu'il devrait aussi être suffisamment connecté à d'autres éléments du pouvoir national et donc prendre la forme d'un processus de conception pangouvernementale, car les enjeux liées à la sécurité sont complexes et exigent plus souvent qu’autrement bien plus qu'une simple intervention militaire.


A Systems Approach to Recruiting and Training CAF Members: Designing an Optimized Model
(anglais seulement)

Le défi de produire plus de militaires formés que d'anciens combattants a longtemps été reconnu comme un problème systémique. L'utilisation de la pensée systémique et de la conception fournit une méthodologie utile pour encadrer le problème, comprendre l'environnement et développer des solutions possibles qui pourraient aider à faire tomber les barrières qui ont empêché des progrès significatifs sur cette question. Examiner comment optimiser le processus du recrutement au point fonctionnel opérationnel oriente le problème et définit le système selon lequel un individu est recruté dans les Forces armées canadiennes, suit une formation militaire de base et termine sa formation spécifique à la structure des groupes professionnels militaires. Les solutions potentielles à notre énoncé de problème peuvent en grande partie être classées en tant que changements liés à la fonction, à la structure, au processus, ou aux outils. La synchronisation du recrutement à un système de points fonctionnels opérationnels constitue un défi pour les Forces armées canadiennes depuis de nombreuses années. La bonne nouvelle est que nous contrôlons presque tous les moyens pour résoudre ce problème. La mauvaise nouvelle est que de nombreux problèmes sont auto-imposés et que le changement de culture est presque aussi urgent que le changement de processus si l’on veut espérer améliorer le système.


Teachers, Leave Them Kids Alone: Debating Two Approaches for Design Education in Military Organizations
(anglais seulement)

Cet article, conçu comme un débat d’experts entre deux militaires et universitaires d’expérience qui sont aussi des leaders fervents partisans de l’intégration du design militaire au sein de l’éducation professionnelle militaire (EPM). Suivant l’introduction au débat du Col Bernard, un officier canadien d’expérience, Zweibelson défend d’abord l’idée selon laquelle le design devrait être enseigné aux niveaux subalternes, car ceci génèrerait d’importants avantages pour l’institution. Puis Jackson soutient qu’il serait mieux d’enseigner le design à mi-carrière afin de maximiser l’impact qu’il peut engendrer. Après avoir présenté ses principaux arguments, chaque auteur présente une réfutation. Ce que la discussion révèle, au-delà de l’engagement sincère de chaque auteur envers le design et son potentiel de générer des résultats positifs face aux défis complexes auxquels les FAC doivent faire face, est que chaque approche a ses mérites. Cette discussion dont la portée est internationale arrive à point dans le contexte où les forces, incluant les FAC, se penchent actuellement sur la meilleure manière d’intégrer les méthodologies du design au sein de leur système d’EPM national.


Designing a Way to Improve Outcomes
(anglais seulement)

Dans cet article, l’auteure présente une réflexion personnelle sur la conception, tant du point de vue de la pensée que de l’action, en se basant sur son expérience de collaboratrice dans le cadre de projets d’envergure où elle a eu l’occasion d’innover. Elle aborde tout d’abord son expérience et les connaissances qu’elle a acquises lorsqu’elle a travaillé sur l’élaboration d’un casque tout spécialement conçu pour les femmes motocyclistes, un produit visant à donner un maximum de sécurité à cette population et à combler un vide dans le marché. Dans un deuxième temps, elle présente son expérience de design stratégique au sein d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, et enfin, elle aborde de nouvelles perspectives au sein du Service numérique canadien. Les aspects clés des projets, les objectifs et la méthodologie de recherche qui sont présentés mettent en lumière les principales conclusions, particulièrement en ce qui a trait à la valeur de l’empathie et d’une approche du design centrée sur la personne. Ainsi, en présentant ces expériences positives, l’auteur démontre que le design stratégique est vecteur de changement et d’innovation au sein de grandes organisations afin d’atteindre les objectifs tout en conservant une approche humaine, centrée sur le client.


The Urgency is in the Miror
(anglais seulement)

Comment déterminer ce qui est prioritaire, voire urgent, quand la voie à suivre est nébuleuse devant les défis complexes auxquels il faut faire face? Cet article défend l’idée selon laquelle il est nécessaire de légitimer les processus de conception participative auxquels les acteurs prennent part dans le but de déterminer la nature de leur intervention pour s’adapter dès aujourd’hui aux changements de demain. Ceci implique de soutenir des approches de la conception qui mobilisent les acteurs affectés par le changement qui vont au-delà de la simple consultation ou de la rétroaction pour documenter un problème. Ce que cet article tend à démontrer est l’importance de favoriser une approche participative du changement à toutes les étapes du processus, de la théorisation à la co-conception, jusqu’aux étapes de mise en œuvre et de mise en place d’un cadre de suivi et d’évaluation des interventions. L’auteur partage avec le lecteur des expériences qui ont contribué à façonner son cadre de référence en soulignant les enjeux pratiques liés aux approches participatives.


We Think Spatially: The Urgency of Meaningful Maps
(anglais seulement)

La propension de la génération active à réfléchir de manière visuelle nous impose la création de cartographies discursives au service de l'art opérationnel militaire, qui se définit comme l'arrangement d'actions tactiques dans l'espace et le temps dans le but d’atteindre des objectifs stratégiques. Le défi relève de notre habileté à comprendre comment les idées discursives sont créées et partagées, non seulement à même notre organisation, notre culture, et avec nos modèles de réflexion dominants, mais aussi de la perspective des partenaires en gouvernance, des coalitions internationales, et de nos rivaux. Cet article qui rappelle également certaines théories élémentaires de la sociologie propose une approche favorisant la création de cartes discursives, qu'elles prennent la forme d’un brouillon griffonné sur un tableau, d’une diapositive Powerpoint, ou d’un produit d'un professionnel des SIG.

Date de modification :