Leadership

La Division des élève-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean est responsable de l'encadrement militaire des futurs officiers. Concrètement, c'est elle qui supervise les volets militaires, athlétiques et en partie, linguistiques de la formation des élève-officiers. C'est aussi elle qui cherche à développer leur capacité à exercer du leadership.

Les élève-officiers qui désirent étudier au Collège militaire royal de Saint-Jean doivent être doués pour les études, avoir l'esprit ouvert et faire preuve d'une grande détermination. Ils doivent apprendre rapidement à organiser leur temps et à développer de bonnes habitudes de travail s'ils désirent réussir leur formation, tout en profitant pleinement des activités offertes. Il faut savoir que la formation d'un élève officier vise quatre objectifs distincts : la réussite scolaire, le bilinguisme, l'entrainement physique et la capacité à exercer du leadership.

Recevoir une formation exclusive, relever des défis de taille, vivre une expérience enrichissante, stimulante et unique: voilà ce qui attend les futurs élève-officiers!

Le site du Collège militaire royal de Saint-Jean devrait vous permettre d'en apprendre plus sur la vie des élève-officiers qui entreprennent une carrière militaire.

Date de modification :