Sports

Mission

La mission du département d'éducation physique et des sports du Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) est d'offrir des programmes éducatifs interactifs ainsi que des sports stimulants en vue de développer le potentiel de chaque élève-officier. Les cours théoriques et pratiques, les sports intra-muros, les équipes représentatives, les évaluations, le programme de remise en forme et l'entraînement personnalisé font partie intégrante du programme d'éducation physique. Ce programme d'apprentissage encourage un style de vie actif et favorise le leadership en activité physique.

Vision

La vision du département d'éducation physique et des sports est d'offrir aux élèves-officiers des occasions favorables à leur développement en matière de conditionnement physique afin de les préparer aux exigences des Forces armées canadiennes. Ce programme est mené par une équipe de kinésiologues et d'éducateurs physiques bilingues.

Pour plus de renseignements sur nos programmes, veuillez contacter le Directeur du conditionnement physique et des sports au 450-358-6777 poste 5709.

Date de modification :