Intronisation

2014

Les personnalités suivantes seront intronisées au Temple de la renommée du Collège militaire royal de Saint-Jean lors d’une cérémonie qui aura lieu le 6 septembre 2014 :

  • Le Lieutenant-général (ret), l’honorable Roméo Dallaire, sénateur;
  • Le Brigadier-général (ret) Jack Cadieux (à titre posthume), Commandant du Collège militaire royal de Saint-Jean de 1971 à 1973 et détenteur d’un doctorat honorifique du Collège militaire royal du Canada;
  • le professeur David Daniel Ruddy (à titre posthume), professeur d’histoire et de science politique de 1963 à 1988, et père fondateur du Musée du Fort Saint-Jean; et
  • M. Gilles Ouimet, Ancien du Collège militaire royal de Saint-Jean, leader industriel et détenteur d’un doctorat honorifique de l’Université Concordia.

La cérémonie d’intronisation aura lieu de 13 h à 15 h au pavillon Dextraze.

2013

Le Temple de la renommée du Collège militaire royal de Saint-Jean a été inauguré le samedi 7 septembre à 10h30 dans l’édifice Dextraze.

Durant cette cérémonie, quatre dignitaires distingués ont été intronisés au sein du Temple de la renommée du Collège militaire royal de Saint-Jean. L'honorable Joseph Day, senateur, le Général (à la retraite) Walt Natynczyk, Lieutenant-général (à la retraite) Richard Évraire, et M. Jacques Castonguay, ancien recteur du Collège militaire royal de Saint-Jean, sont les premiers à avoir été intronisés au sein du Temple de la renommée.

Le Lieutenant-général, l’honorable Roméo Dallaire (à la retraite), sénateur, sera intronisé à une date ultérieure.

Date de modification :