Le ministre MacKay assiste au Gala Leadership 60 au Collège militaire royal de Saint-Jean

NR - 12.235

Le ministre MacKay assiste au Gala Leadership 60 au Collège militaire royal de Saint-Jean

Le 20 novembre 2012

Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec. - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a assisté aujourd'hui au Gala Leadership 60 au Collège militaire royal de Saint-Jean, qui célébrait le 60e anniversaire de sa fondation.

« Je suis très heureux d'assister au Gala Leadership 60 pour célébrer la riche histoire du Collège militaire royal de Saint-Jean depuis sa fondation, a déclaré le ministre MacKay, qui a prononcé une allocution durant le gala. Je veux remercier tous les hommes et femmes qui ont contribué au succès de cet emblème national précieux au Québec. ».

Présidé par M. Geoffrey E. Molson, président-directeur général des Canadiens de Montréal, le Gala Leadership 60 a permis de mettre en lumière la riche histoire du Collège et de célébrer sa capacité de former des leaders pour les Forces canadiennes et pour le Canada. Le Gala, auquel ont assisté plusieurs dignitaires, notamment l'honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec et le nouveau chef d'état-major de la Défense, le général Tom Lawson, a été organisé par la Fondation des Anciens du Collège militaire royal de Saint-Jean et par la Fondation du Club des Collège militaire royaux du Canada, deux organismes philanthropiques qui appuient généreusement le Collège.

Le Collège militaire royal de Saint-Jean assure aux élèves-officiers une transition progressive de l'école secondaire aux études universitaires par le biais de programmes de niveau collégial et de première année universitaire en sciences humaines et en sciences de la nature. Tous les programmes sont offerts dans la première langue officielle de l'étudiant. Ces programmes durent deux ans, soit l'année préparatoire et la première année.

La mission du Collège militaire royal de Saint-Jean est d’éduquer des membres dûment sélectionnés des FAC afin de leur inculquer les compétences nécessaires au maintien de l’excellence dans la profession des armes.

Date de modification :