Publications Osside

Les publications ont été fournis par des sources externes. Le gouvernement du Canada, le ministère de la Défense nationale du Canada, le Collège militaire royal de Saint-Jean et l'Institut Osside n'assument aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fourni par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.

Les documents présentés dans cette section ont été sélectionnés parmi les travaux d’étudiants inscrits dans les programmes offerts à l’Institut Osside et portent sur les Forces armées canadiennes et le corps des membres du rang.

Faire une nouvelle recherche

Filtrer par année

Résultats de la recherche pour l'année « 2023 »

CAF Culture Change
par Adjum Chad Whiteside (2023) (anglais seulement)

Résumé :

Pourquoi le changement de culture a-t-il été si évasif pour les Forces armées canadiennes (FAC) ? Quel rôle l'éthique et les leaders joueront-ils dans la protection et l'acceptation de la diversité et dans la création d'une institution diversifiée ? Plus que jamais, ce sont des questions pertinentes et appropriées que les FAC d'aujourd'hui doivent se poser alors qu'elles se trouvent dans le collimateur du changement culturel de la société. En tant que plus grande institution du gouvernement canadien, les FAC ont l'occasion de définir correctement les valeurs attendues de ceux qui les servent et de créer ainsi une voie claire vers les normes culturelles attendues. Si l'on s'y prend correctement, cela consolidera la légitimité des FAC aux yeux des Canadiens autrement, les FAC continueront de faire face à une baisse de recrutement et à une perte du soutien du public. Des attentes culturelles claires guideront le comportement individuel et institutionnel, normalisant ainsi les résultats comportementaux positifs. En tant que gardiens des aspects techniques et historiques de la profession des armes, les adjudants-maîtres (adjum) et les premiers maîtres de deuxième classe (pm2) exercent une influence considérable sur la détermination des comportements acceptables au sein des FAC et peuvent agir comme mentors et exemples positifs. Ce rapport examinera les questions de leadership éthique, de communication et d'intégration interne en vue de souligner la nécessité d'apporter des changements aux initiatives d'équité, de diversité et d'inclusion tout en maintenant un engagement envers l'efficacité opérationnelle.

Date de modification :