Recherche

 

Visite virtuelle

Brochure - Présentation du collège

Plan stratégique 2020-2025

Col Pilon et M Groen

Afin de favoriser le développement de son plein potentiel et sa contribution au sein des FAC, la direction du CMR Saint-Jean a entamé un processus de planification stratégique à l’automne 2019 avec plusieurs consultations. Le plan stratégique est le fruit de ce travail et sert à définir l’état futur souhaité du CMR Saint-Jean pour les cinq prochaines années. Il dresse un plan d’action clair pour s’assurer de maximiser nos forces et saisir les nombreuses opportunités qui sont devenues possibles. Ce plan stratégique servira de boussole jusqu’en 2025 dans la réalisation de la mission et de sa vision.

Statut universitaire

Retour au statut universitaire

Le Collège militaire royal de Saint-Jean est reconnu comme établissement d’enseignement de niveau universitaire.

Le 3 juin 2021, l’Assemblée nationale du Québec a adopté le projet de loi 93 qui reconnaît le Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) en tant qu’établissement d’enseignement de niveau universitaire... (en savoir plus)

Témoignages

Élève-officier Sekhon

« Au CMR Saint-Jean, j’ai découvert une deuxième famille ainsi que la richesse de la culture canadienne française. »

Élève-officier Sekhon

Programme d’études internationales


Élève-officier Tousignant

« Le CMR Saint-Jean est un milieu qui me permet de me dépasser et de bâtir ma résilience. C’est un endroit qui favorise la réussite ! »

Élève-officier Tousignant

Programme de sciences humaines


Élève-officier Labrecque

« Au début, je n’étais pas sûr d’aimer le CMR Saint-Jean. Aujourd’hui, je peux dire haut et fort qu’il n’y a rien au monde qui peut battre le plaisir que j’ai d’être ici. Le CMR Saint-Jean m’aide à faire ressortir le meilleur de moi-même. »

Élève-officier Labrecque

Programme de sciences humaines


Sarah Trottier

« Mon rôle auprès des élèves-officiers est de tout mettre en place pour leur permettre d’acquérir leur deuxième langue officielle et, pour ceux qui le désirent, une troisième langue, soit l’espagnol. »

Sara Trottier

Directrice du département des langues


Voir tous les témoignages

Le Chapitre Fort Saint-Jean

Le Chapitre Fort Saint-Jean

Canadian Defence Academy - Académie canadienne de la défense
Date de modification :