Le ministre de la Défense, Jason Kenney, souligne la fin de l’année au Collège militaire royal de Saint-Jean

Le 16 décembre 2015
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
Ministère de la Défense nationale

Hier soir, le ministre de la Défense, Jason Kenney, a assisté à la cérémonie de remise des diplômes au Collège militaire royal de Saint-Jean, célébrant ainsi les réalisations de plus de 100 élèves-officiers qui se sont vu remettre un certificat d’études collégiales ou un diplôme. Le défilé de fin d’année, auquel ont assisté les professeurs, les élèves-officiers et les membres de leurs familles ainsi que le personnel du Collège, a été présidé par lieutenant général Guy Thibault.

Faits en bref

  • Le Collège militaire royal de Saint-Jean assure aux élèves-officiers une transition progressive de l'école secondaire aux études universitaires grâce à des programmes de niveau collégial et de première année universitaire en sciences humaines et en sciences de la nature. Tous les programmes sont offerts dans la langue officielle au choix de l'étudiant.
  • Après avoir complété leur programme d’études collégiales au Collège militaire royal de Saint-Jean, les élèves-officiers poursuivront leurs études universitaires au Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario.
  • La mission du Collège militaire royal de Saint-Jean est d’éduquer des membres dûment sélectionnés des Forces armées canadiennes afin de leur inculquer les compétences nécessaires au maintien de l’excellence dans la profession des armes.

Citation

« Je tiens à féliciter aujourd’hui les élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean d’avoir complété leur année scolaire. Grâce à son programme d’enseignement et à ses valeurs, cette institution dynamique fournit les circonstances favorables à une brillante carrière en tant qu’officiers commissionnés dans les Forces armées canadiennes. Je vous souhaite bonne chance dans vos entreprises futures. »

L’honorable Jason Kenney, Ministre de la Défense nationale

« Le défilé d’aujourd’hui célèbre les réalisations bien méritées des élèves-officiers finissants du Collège militaire royal de Saint-Jean. Cette institution permet aux élèves-officiers d’acquérir une solide formation en matière de leadership, d’éducation, de sports et de bilinguisme, formant ainsi la nouvelle génération de leaders au sein des Forces armées canadiennes. Je tiens à remercier ceux qui ont contribué à rendre cette année possible. »

Colonel Jennie Carignan, Commandant du Collège militaire royal de Saint-Jean

Liens connexes

Personnes-ressources

Lauren Armstrong
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613 996-3100
Lauren.Armstrong2@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Date de modification :