Une nouvelle présidente au Conseil des gouverneurs du Collège militaire royal de Saint-Jean

Le 21 avril 2017
Ottawa
Défense nationale
Forces armées canadiennes

Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Chantal Beauvais à la présidence du Conseil des gouverneurs du Collège militaire royal de Saint-Jean. Mme Beauvais prendra ainsi la relève du lieutenant-général (retraité) Richard J. Evraire, qui exerçait cette fonction depuis 2008.

Mme Beauvais, qui a servi comme aumônière dans les Forces armées canadiennes, est aussi la rectrice de l’Université Saint-Paul d’Ottawa.

Citations

« L’expérience acquise par Mme Beauvais fait d’elle un choix judicieux pour diriger les 18 membres du Conseil, qui me donnent de précieux conseils et formulent des recommandations à mon intention dans le cadre de mes fonctions de chancelier et président du Collège. »

- Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense

« Grâce à l’excellence des collèges militaires canadiens, nous pouvons nous assurer que les futurs officiers des Forces armées canadiennes sont bien préparés à diriger avec brio nos militaires. Je suis convaincu que Mme Beauvais contribuera au maintien de critères élevés en ce qui concerne la formation de nos futurs dirigeants. »

- Le général Jonathan Vance, chef d’état-major de la Défense

En bref

  • Le Collège militaire royal de Saint-Jean est une institution d’enseignement de premier plan qui offre une éducation de grande qualité aux futurs officiers des Forces armées canadiennes. Le programme collégial prépare les élèves-officiers à poursuivre leurs études universitaires au Collège militaire royal du Canada à Kingston (Ontario).
  • Le président du Conseil des gouverneurs a un mandat de quatre ans, renouvelable une fois.
  • En mai 2016, le ministère de la Défense nationale a annoncé à la Chambre des communes que le gouvernement du Canada a l’intention de donner au Collège militaire royal de Saint-Jean un statut universitaire (qui décerne des diplômes) complet.

Liens pertinents

Collège militaire royal de Saint-Jean : http://www.cmrsj-rmcsj.forces.gc.ca/index-fra.asp

Contacts

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Tél. : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Date de modification :