Cross-country et triathlon

Équipe 2020-2021

Équipe de cross-country et triathlon 2020-2021

De gauche à droite

Rangée du haut : Luc Morin (entraineur), Samuel Fortin (capitaine), Pierre-Olivier Bissonnette, Jonathan Côté

Deuxième rangée : Alexis Delplace, Charles Domingue, Jimmy Hugron, Jérémy Labbé

Troisième rangée : Timothy Labelle, Olivier Martin, Nadège Harvey, Alyssa Roberge

Rangée du bas : Malcolm Ross, Francis Senecal, Sara Wauthier

Profil de l'entraineur

Luc Morin

Luc Morin

Entraineur des Remparts du Collège militaire royal de Saint-Jean depuis 2019, Luc Morin a accepté son mandat ayant comme principal objectif le développement d’athlètes de haut niveau en cross-country. Il convoite également l’idée de développer une équipe de triathlon au sein du CMR Saint-Jean. Ses multiples expériences en tant qu’athlète et entraineur lui ont permis de développer une approche de l’entrainement basée sur une compréhension approfondie et analytique de l’expérience sportive. Les athlètes qu’il prend sous son aile réussissent à développer au maximum leur potentiel et il les amène ainsi à un niveau de performance supérieur.

Entraineur de niveau international, Luc Morin est certifié « Compétition – Développement » par le Programme national de certification des entraineurs et se spécialise en cross-country, athlétisme et triathlon. Comme consultant, il développe depuis 1992 les futurs athlètes olympiques de demain et il a notamment contribué au succès de nombreuses performances individuelles sur la scène nationale. Il compte à son actif plusieurs championnats provinciaux en cross-country et une médaille de bronze en athlétisme au 5000 m remportée au Jeux du Canada en 2017. À l’international, il contribue à l’obtention du titre de champion élite canadien en triathlon en 2019 et de la médaille d’argent lors des jeux du Sud-est asiatique en 2017.

De 2016 à 2019, il a guidé l’équipe de cross-country de l’Université de McGill vers 2 titres provinciaux au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il obtient également avec cette équipe une position dans le top cinq du classement universitaire canadien. De plus, en 2013, son expertise a été mise à contribution dans l’élaboration du Guide de développement à long terme de l’athlète en triathlon.

Enfin, soucieux de rester à l’affut des dernières tendances en matière d’entrainement et d’atteindre l’excellence, Luc Morin compte à son actif plus d’une cinquantaine de formations continues.

Carrousel de photos

Date de modification :