Sébastien Hinse

Bureau : de Léry A-3006

Téléphone : (450) 358-6777, poste 5719

Courriel : sebastien.hinse@cmrsj-rmcsj.ca

Titre

Directeur du département de l'éducation militaire professionnelle

HINSE, Sébastien
 

Cours

  • Programme de leadership intermédiaire
  • Programme de leadership avancé
  • Programme de leadership supérieur

Diplôme

M.Sc. Sciences politiques (UdeM)


Biographie

Sebastien Hinse obtient son baccalauréat en sciences politiques et histoire américaine de l’Université de McGill en 2000. Il passe ensuite a l’Université de Montréal où il complète sa maîtrise en sciences politiques en 2003. Son mémoire porte sur le rôle et le poids de l’Allemagne réunifiée dans l’Europe élargie. En plus de ces travaux, il porte également un intérêt particulier au projet de la Politique Européenne de Sécurité et de Défense (PESD). Pendant sa maîtrise, il aura en plus l’occasion de travailler comme auxiliaire à l’enseignement au sein du département de sciences politiques de l’Université de Montréal. M.Hinse a complété le cours de NATO E&IT Instructor Course du NATO School Oberammergau.

Après un premier mandat intérimaire de 2015 à 2017, M.Hinse a été a été nommé directeur du Département de l’éducation militaire professionnelle de l’escadre des études du CMR Saint-Jean en juillet 2019.

Avant de se joindre au Centre du perfectionnement professionnel des militaires du rang (CPPMR) en 2007, M. Hinse a occupé divers postes de direction et de gestion au sein de magasins de la Corporation Canadian Tire dans la région de Montréal.

Expertises
  • Révolution dans les affaires militaires/transformation
  • Politique de défense et de sécurité européenne
  • Politique et histoire américaine
Date de modification :