Search

Testimonials

Bachelor’s Degree in International Studies

"I am Officer Cadet Jagvir Sekhon. At RMC Saint-Jean, I have discovered a second family and have the opportunity to discover the French Canadian culture."

 

"I am Officer Cadet Patrick Chartier. I arrived at Royal Military College Saint-Jean in 2016 and am now part of the first class of the new International Studies degree programme. I chose this programme for its relevance to my role, upon graduation, as an officer. I have truly come to enjoy the eye-opening nature of this degree; its outlook allows a better understanding of global events. So far, I was given many opportunities, not only in terms of learning, but in terms of travel and professional development as well….and it’s not over yet!"

 

"I am Officer Cadet Marc-Antoine Giguère and I am enjoying my experience at Royal Military College Saint-Jean for several reasons: this experience allows me to get to know myself and leads me to develop my physical, psychological, linguistic, educational and military skills. Thereby not only does the International Studies programme give me the chance to get to know different cultures and languages, but it also allows me to understand how the world of politics works at the international level while developing as a future leader and a Canadian citizen."

 

College Programs

"I am Officer Cadet Samuel Tousignant. At RMC Saint-Jean one learns to surpass their limits and build resilience. The College provides all the necessary tools to ensure our success."

 

"I am Officer Cadet Maya Labrecque. It's been a little over a year since I arrived at Royal Military College Saint-Jean and I like it a lot. The friends I've been able to make, the opportunities offered and the people of influence I met were all extraordinary things that I never thought I would experience. I like studying at the College because it allows me to pursue my studies while doing some military exercises and having fun. Since I have been here, I find that I am a better person, that I am positive, and that I benefit my entourage. At first, I did not think I would like the college, but now, there is nothing in the world that could beat the pleasure of being here."

 

Staff

"My name is Sara Trottier, I am the director of the Language Department at Royal Military College Saint-Jean. My role with officer cadets is to put everything in place to enable them to acquire a proficiency level in their second official language and, for those who wish, in Spanish, as a third language. But above all that, what we are aiming for as a team at the Language Department is to make it fun for officer cadets to use the "other language" and foster the development of lasting relationships with their peers."

 
Date modified:

Recherche

Témoignages

Baccalauréat en Études internationales

« Je suis l’Élève-officier Patrick Chartier. Je suis arrivé au Collège militaire royal de Saint-Jean en 2016 et je fais actuellement partie de la première cohorte du nouveau programme en études internationales. J'ai choisi ce programme en raison de sa pertinence par rapport au rôle d'officier que j’assumerai à la fin de mes études. J’apprécie sincèrement l’aspect très concret du programme et ses multiples perspectives qui nous permettent de développer une meilleure compréhension des événements mondiaux. Jusqu’à maintenant, ce programme m’a offert de nombreuses possibilités, non seulement en termes d’apprentissage, mais également en termes de voyages et de développement professionnel…et ce n’est pas fini ! »

 

« Je suis l’Élève-officier Marc-Antoine Giguère et j’apprécie mon expérience au Collège militaire royal de Saint-Jean pour plusieurs raisons : cette expérience me permet d’apprendre à me connaître et m’amène à me développer sur le plan physique, psychologique, linguistique, militaire, sans oublier les études. Par le fait même, non seulement le programme international m’offre-t-il la chance d’apprendre à connaître différentes cultures et langues, mais celui-ci me permet aussi de comprendre comment le monde politique fonctionnent au niveau international, tout en me développant comme futur leader et citoyen canadien. »

 

Programmes collégiaux

« Je suis l’Élève-officier Maya Labrecque. Cela fait un peu plus d’un an que je suis arrivée au Collège militaire royal de Saint-Jean et je m'y plais beaucoup. Les amis que j’ai pu me faire, les activités auxquelles j’ai participé et les gens d'influence que j’ai rencontrées sont toutes des choses extraordinaires que je n'aurais jamais pensé pouvoir vivre. J'aime être au collège, car cela me permet de poursuivre mes études tout en prenant part à des exercices militaires et en ayant du plaisir. Depuis que je suis ici, je trouve que je suis une meilleure personne, que je suis positive, et j'en fais profiter mon entourage. Au début, je n’étais pas certaine d’aimer le collège, mais finalement, il n'y a rien au monde qui peut battre le plaisir que j'ai d'être ici. »

 

Personnel

« Je suis Sébastien Beauregard et je suis directeur des sports au Collège militaire royal de Saint-Jean. Cet environnement de travail très stimulant exige une collaboration étroite entre les différents départements. Les gens y sont engagés et travaillent très fort pour rendre cette institution exceptionnelle. Je me sens privilégié de travailler avec cette équipe, de contribuer quotidiennement à l’éducation des élèves-officiers et de les aider à acquérir et maintenir de saines habitudes de vie. Ce sont eux qui devront ultimement guider leurs troupes et être les ambassadeurs d’une bonne condition physique, et c’est le rôle du département du conditionnement physique et des sports de mettre tout en place pour les stimuler. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, par le biais de notre programme, nous travaillons continuellement à leur offrir une multitude d’occasions de développer leurs connaissances, leurs aptitudes et leurs compétences liées au conditionnement physique et aux sports. »

 

« Je m’appelle Sara Trottier, je suis la directrice du département des langues du Collège militaire royal de Saint-Jean. Mon rôle auprès des élèves-officiers est de tout mettre en place pour leur permettre d’acquérir leur deuxième langue officielle et, pour ceux qui le désirent, une troisième langue, soit l’espagnol. Mais plus que ça, ce que nous visons en tant qu’équipe au département des langues, c’est de faire en sorte que nos élèves-officiers aient du plaisir à utiliser « l’autre langue » et qu’ils développent des liens durables avec leurs pairs. »

 
Date de modification :