Édition spéciale Numéro 1 - La profession des armes

L'article suivant a été fourni par une source externe. Le gouvernement du Canada et le Collège militaire royal de Saint-Jean n'assument aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fourni par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.

Mot du rédacteur-adjoint

Cette édition spéciale présente un large éventail de perspectives sur la profession des armes. C’est une occasion unique de mettre en valeur les contributions écrites des militaires du rang. L’exposé de l’adjudant-chef des Forces armées canadiennes, Kevin West, constitue le pivot de cette section. Il porte sur l’importance de la culture éducationnelle à l’Institut Osside. Dans cet essai, l’adjudant-chef West défend la nécessité d’implanter une réelle culture d’apprentissage pour les membres du rang afin de consolider la profession des armes au Canada.

La section présente également trois travaux rédigés par les étudiants du programme de nomination supérieure sur les défis reliés à leur position au sein des FAC. Enfin, un article rédigé par un adjudant-chef de l’aviation royale canadienne discute de la position et du grade d’adjudant-chef dans les FAC. Ces quatre articles devraient susciter des débats sur le rôle des adjudants-chefs mais aussi encourager d’autres membres du rang à publier leurs travaux afin de faire connaître leurs idées et faire progresser la réflexion sur la profession des armes au Canada.

Jean-François Marcoux, rédacteur-adjoint

Date de modification :