Le CMR Saint-Jean et le COVID-19

COVID-19

Chère communauté du CMR Saint-Jean,

En tout premier lieu je tiens à vous adresser mes meilleurs vœux pour la nouvelle année qui s’annonce. Le temps des fêtes a permis à beaucoup d’entre nous de faire le plein d’énergie après plusieurs mois de grands changements, de bouleversements et d’adaptations. Vous m’avez toutes et tous impressionné par votre résilience et votre vaillance à œuvrer pour le bien des élèves-officiers, des aspirants de marine et pour celui de l’ensemble de l’institution. Je vous en suis très reconnaissant.

La situation dans la province de Québec demeure complexe par rapport à la pandémie mais je vous assure que la sécurité de toutes et tous reste ma priorité. J’ai donc réuni virtuellement l’équipe de commandement et de direction afin de prendre les meilleures mesures pour le bien de notre communauté. Suite à cette réunion, j’ai pris la décision de repousser le retour des élèves-officiers et des aspirants de marine au 7 mars 2021. Cette date sera de nouveau évaluée au moment opportun ou lorsque la situation l’exigera.

Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais je suis persuadé qu’elle reste la meilleure dans le contexte actuel. En effet, le fait de pouvoir se projeter jusqu’en mars en cette période difficile va permettre de simplifier les méthodes d’enseignement, la conciliation travail-famille, rendre possible une meilleure planification mais surtout limiter l’incertitude ainsi que l’exposition à la COVID-19.

Je tiens à vous certifier que tout est mis en œuvre pour assurer la réussite des élèves-officiers et des aspirants de marine dans chacun des piliers du CMR Saint-Jean et de les préparer adéquatement à être des leaders exemplaires au sein des Forces armées canadiennes.

Je me doute que vous devez avoir de nombreuses questions mais sachez que je communiquerai régulièrement avec vous, en toute transparence.

Vérité, Devoir, Vaillance.

Le colonel Nicolas Pilon, commandant du CMR Saint-Jean.


Le Collège militaire royal de Saint-Jean surveille l'évolution de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui peut provoquer des maladies aiguës des voies respiratoires supérieures et des pneumonies.

La protection de la santé et de la sécurité de nos étudiants, de notre personnel et de notre faculté est notre principale préoccupation, et nous évaluons en permanence ce qui pourrait être nécessaire en réponse à toute propagation du virus.

Les informations ci-dessous continuent d'évoluer, alors revenez nous voir régulièrement.

Reprise des activités au Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) dans le contexte de la COVID-19

1565-1 (O Plans) – Reprise des activités au Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean)


Coronavirus COVID-19 Ressources et informations actualisées

La santé et la sécurité des membres de la communauté du campus restent et resteront notre principale priorité. Nous encourageons chacun à faire preuve de discrétion, à se tenir au courant et à suivre les directives de prévention des maladies fournies par les autorités sanitaires.

Date de modification :