Équipe de commandement

Commandant du Collège de leadership des militaires du rang

Lieutenant-colonel A.F. Boisvert-Novak, CD

Le Lieutenant-colonel Boisvert-Novak s’est joint aux Forces armées canadiennes en 2001 en tant qu’officier d’infanterie. Au sein du Royal 22e Régiment, il a servi auprès du deuxième et troisième bataillon, occupant plusieurs postes clés dont ceux de commandant de peloton et de commandant de compagnie. Il a également assumé le commandement d'une compagnie d’instruction à l’École de leadership et de recrue des Forces canadiennes.

Au niveau opérationnel, il a été déployé en Afghanistan avec l’Opération ATHENA à plusieurs reprises, d’abord au sein du groupement tactique à Kandahar en 2007, comme officier de liaison auprès des Gurkha britanniques, en 2009, comme capitaine de bataille dans une équipe de combat, puis en 2010, au sein de l’équipe de liaison et de mentorat opérationnel comme mentor de compagnie. En 2016, il prend part à l’Opération IMPACT comme officier des opérations courantes pendant le combat contre l’état islamique.

À titre d’officier d’état-major, il a cumulé son expérience notamment en assumant des postes au sein du quartier général du Chef du personnel militaire, au bureau du vice-chef d’état-major de la Défense, et tout récemment, au quartier général de l’Armée canadienne où il a servi comme G5 de l’armée.

Le Lieutenant-colonel Boisvert-Novak est diplômé de l’Université de Montréal et du Collège des Forces canadiennes. Il détient un baccalauréat en science politique et une maîtrise en études de la Défense.

Il a été promu à son grade actuel en 2022 et a été nommé comme premier commandant du Collège de leadership des militaires du rang à l’été 2023.

Instructeur-chef du Collège de leadership des militaires du rang

Adjudant-Chef D.R. Limon, MMM, CD

L’adjudant-chef Limon s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en novembre 1990 comme fantassin. Après avoir complété son cours de recrue, il a été muté au 3e Bataillon du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI) à Esquimalt, en C.-B., puis au 1er Bataillon à Calgary, en Alb., en 1994.

Après avoir occupé plusieurs fonctions au Bataillon comme caporal-chef et sergent, l’adjudant-chef Limon a été muté au Centre d’entraînement de la 3e Division comme adjoint de peloton et promu au grade d’adjudant en 2009. En 2010, il a été muté au Collège militaire royal de Saint-Jean comme adjudant des opérations. En 2013, il est retourné au 1er PPCLI où il a servi comme sergent-major de compagnie et QMSI et a été promu adjudant-maître en 2014.

En 2018, il est retourné au Centre d’entraînement de la 3e Division comme QMSI jusqu’en juin 2019, moment où il a été déployé dans le cadre d’OP IMPACT comme sergent-major de l’équipe canadienne d’aide à l’instruction en Jordanie jusqu’en août 2020.

En août 2020, il a été promu au grade d’adjudant-chef et muté comme SMR du Centre d’entraînement de la 4e Division. En 2022, il a été nommé adjudant-chef supérieur et muté à Kingston comme sergent-major de la 6e Brigade d’appui au combat du Canada.

En juin 2024, il a été nommé au poste de sergent-major de la 1re Brigade multinationale en Lettonie.

À son retour en août 2025, il a été muté au Collège de leadership des militaires du rang à Saint-Jean-sur-Richelieu comme instructeur-chef.

Durant sa carrière, l’adjudant-chef Limon a été déployé en Croatie en 1992 et 1994, au Kosovo en 1999, en Bosnie en 2003, en Afghanistan en 2006, en Lettonie en 2017, en Jordanie en 2019 et 2020, et en Lettonie en 2024 et 2025.

Date modified: